[Août 2016 – GQ] Wonder Girls – Ye Eun– Interview

Vous êtes belle.

Ah, merci.

Je m’en suis rendu compte surtout pendant la séance-photo, mais vous avez un regard magnifique. Vous regardez la caméra comme si vous fixiez quelqu’un. Beaucoup d’acteurs ne sont pas à l’aise dans cette situation. Avez-vous l’habitude de vous regarder dans le miroir ?

Pas du tout. Je ne me regarde pas dans un miroir.

Dans ce cas, c’est parce que vous êtes gémeaux. Vous avez différentes personnalités. (rires) Sur votre profil Instagram, vous avez écrit “gémeaux, groupe sanguin AB”. Haha, vous aimez l’astrologie ?

Toutes les membres du groupe aiment l’astrologie. Comme vous l’avez dit, j’ai plusieurs personnalités. (rires) C’est vraiment compliqué à gérer.

C’est un problème quand ces personnalités se rejettent mutuellement.

Effectivement. J’ai vraiment l’impression qu’il y a deux personnes qui habitent mon corps. Quand une a tel comportement, l’autre ne supporte pas. Et quand l’autre fait quelque chose, la première n’aime pas non plus. C’est sans fin et ça me rend folle.

Si l’une aime une chose, l’autre aime quelque chose d’autre, il est nécessaire de trouver une personne que les deux aiment. Je vous recommande de trouver quelqu’un du signe astrologique du poisson. (rires) Mais ça doit être dur d’affronter le public avec une telle personnalité. Le public veut toujours que vous soyez constante en toute circonstance.

Effectivement. A chaque fois, il y a une partie de moi que je n’arrive pas à vaincre. C’est difficile. Vraiment.

Mais vous n’êtes pas du genre à supporter en silence.

Effectivement. Je n’ai pas un mauvais comportement, mais je ne peux pas faire semblant, je ne fais pas semblant d’être gentille. Si ce qui n’est pas un mauvais comportement à mes yeux est désigné comme tel, j’ai vraiment l’impression que c’est absurde. Dans ces moments-là, je dois combattre ce sentiment. Avoir une personnalité comme lea mienne est épuisant. (rires) C’est vraiment épuisant.

Est-ce l’influence de votre signe astrologique ? De toute façon, la saison des gémeaux, c’est l’été.

J’adore l’été. Je pense que c’est en été qu’on on s’amuse le plus. C’est l’époque où je m’amuse le plus. Comment dire… Quand c’est l’été, j’essaye toujours d’avoir une couleur capillaire flamboyante. Je pense que je suis beaucoup les saisons. Je suis beaucoup plus audacieuse niveau vestimentaire. Je vois beaucoup de gens, j’ai une énergie plus positive. Transpirer est ce que j’aime le plus. J’ai une température corporelle basse. Je n’aime pas la climatisation, vu que j’ai une pression artérielle basse. Quand la clim’ est au niveau d’aujourd’hui, j’ai quelques petites gouttes de transpiration et j’aime ça.

Donc si vous allez sous les tropiques…

Tout à fait. Quand je vais en Thaïlande, j’adore parce que mon corps s’en rend compte tout de suite. Dans des lieux comme Pucket, je me pose dans un bateau en bois et je profite du soleil. Quand je suis en Corée du Sud, j’aime aller au sauna. Boire un café glacé alors que mon corps se réchauffe! Des trucs comme ça.

Vous avez fait une grimace. C’est amusant. (rires) Vous avez fait une grimace quand vous avez dit “j’aime”. On dirait deux personnes différentes.

Haha, j’en ai vraiment l’impression.

L’expression de votre visage en ce moment donne l’impression que vous pardonnez tout.

C’est critique chez moi. C’est le destin. Comme le coup de foudre.

Le coup de foudre ?

Est-ce ça le destin ? Le fait de tomber amoureux dans l’instant. Je pense que c’est particulièrement critique en été.

Je me demande ce que pensent les gémeaux de ce monde.

C’était comme ça quand j’étais enfant, mais je pense que les souvenirs d’été sont tous similaires. C’est le garçon pour lequel j’ai le coup de foudre ! Quand j’étais en 3ème, ah, pourquoi je parle de ça ? Haha. Quand j’étais en 3ème, je suis allée faire du bénévolat. Là, il y avait un étudiant. Je savais qu’il prenait toujours le bus 7. On descendait du bus au même arrêt et on s’est retrouvé au lieu où on faisait du bénévolat. Je me suis demandé si c’était le destin. C’est comme ça que c’est arrivé. Ce n’était pas réciproque. Je l’ai revu deux fois par hasard. Je veux dire que si je l’avais revu une troisième fois, j’aurais dit que c’est le destin. Haha. Auparavant, l’équipe de bénévoles était allée à la rivière pour s’amuser, et je suis tombée. Il est venu vers moi et m’a appliqué de la pommade Madecassol.

C’est une pommade qu’il emmenait toujours partout avec lui ?

Haha. Il l’a appliquée et m’a aidée à me relever et je suis redescendue. Comment ne pas penser qu’il était clairement intéressée par moi ? Le rencontrer une troisième fois aurait été le destin et un amour à sens unique, mais la troisième fois où je l’ai rencontré, il était avec sa petite-amie. Et ça c’est fini comme ça.

Et n’était-ce pas le destin que vous le lui voliez ?

Non. Haha. Comment en est-on arrivé à ça après cette anecdote ?

C’est l’été qui veut ça. L’été passera. La chanson des Wonder Girls accompagnera les souvenirs de quelqu’un cet été.

Ah, probablement !

Vous vivez un nouvel été dans votre vingtaine.

Ma vingtaine… Wow, j’ai l’impression avoir fait tellement choses. J’ai vu beaucoup de pays, de villes. J’ai vécu à New York, j’ai sorti un album avec mes compositions, j’ai essayé d’être actrice, j’ai essayé la comédie musicale, j’ai fait de la radio. Néanmoins, je mentirais si je disais que je ne ressentais pas une forme d’insatisfaction.

Y a-t-il un vide que vous n’avez pas comblé ?

Il y en a. J’ai vu et apprécié beaucoup de choses dans ce monde, mais mon entourage… par exemple, je n’ai jamais pu assister à une remise de diplôme de mon petit frère. Mes amis se marient les uns après les autres et je ne peux jamais assister à leur mariage. C’est à ça que je pense parfois.

Quel genre d’hommes aimez-vous ?

Les hommes qui ont un certain sens de l’humour. Avec un côté innocent ? Un côté un peu petit garçon ?

Comment percevez-vous celle que vous êtes en tant que membre des Wonder Girls, en tant qu’individu, en tant que femme ?

Ah, c’est un peu compliqué. Chaque année qui passe, cela devient plus compliqué. Quand j’étais enfant, j’avais une véritable aversion envers le fait de dire “une femme doit être comme ça et pas autrement”. Cela m’était égal ! Néanmoins, en vieillissant, je me dis que cette question est beaucoup plus complexe que ça. J’étais du style “ça m’est égal ! Je suis moi !”, mais je me dis parfois “oui, effectivement, je pense qu’une femme doit être un peu de telle façon”. Tout en ressentant que ce que la femme que je suis peut ressentir, j’ai envie de combattre le monde qui dit “une femme, c’est~”. Pourquoi ? Pourquoi une femme doit-elle faire des sacrifices ? Pourquoi une femme doit-elle se conformer au regard des hommes et leur montrer ce qu’ils attendent ? C’est un conflit constant pour moi.

Cet aspect que vous décrivez comme un conflit, j’espère qu’il permettra aux Wonder Girls de suivre une voie encore plus géniale. Un groupe féminin indépendant et progressiste.

J’adore ! Merci.

Qu’en pensez-vous ? Appréciez-vous celle que vous êtes aujourd’hui ?

En tant que chanteuse, j’ai des lacunes. Beaucoup de lacunes. Mais je pense que c’est un aspect contre lequel je ne peux pas lutter. Mes lacunes continueront probablement à se voir, mais pourrais-je les combler avec mes efforts et de l’entraînement ? Parce que je pense que je vis à fond, mais ce n’est pas ce qui me permettra de combler ces lacunes. Si je trouve un conclusion, je n’aurai plus de chemin à parcourir, et ça, c’est une chose à laquelle j’essaye de ne pas penser.

Vous êtes charismatique. Je voulais vous complimenter. Je pourrai constater que vous êtes encore plus charismatique quand l’occasion se présentera à notre prochaine rencontre.

Oui, parce que je serai devenue une femme plus charismatique.

via GQ Korea

Traduction: @thesunnytown – ne pas republier, ni copier-coller

Advertisements

La parole est à vous

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s